Accueil > Gymnastique FFG

Gymnastique Artistique FFG

l’Étendard de la Talaudière est engagé en compétition FFG

Les gymnastes évoluant au sein du groupe « Performance » participent aux compétitions organisées par la Fédération Française de Gymnastique (FFG), fédération délégataire de la gymnastique, à laquelle l’Etendard est affiliée. Le groupe « Performance » s’engage pour des compétitions de FFG qui ont lieu au niveau départemental, interdépartemental, régional ou national, ainsi qu’aux stages et regroupements organisés par le club, le comité départemental et le comité régional.

Logo FFGym - étendard de la Talaudière
La FFG permet aux gymnastes d’évoluer à un niveau où l’exigence est forte, avec une recherche de technique et de rigueur, ainsi que de se confronter à d’autres gymnastes performants.
Masculins

Poussins

Les gymnastes évoluant dans la catégorie « poussins » ont entre 7 et 9 ans et sont entrainés par Paul Chaize (stagiaire BPJEPS 1ère année) et Rachid Moussa (titulaire BPJEPS)

Benjamins, Minimes et Espoirs

Les gymnastes évoluant en « benjamins » (entre 10 et 11 ans), « minimes » (entre 12 et 13 ans) et « espoirs » (entre 13 et 14 ans) sont entrainés par Paul Chaize (stagiaire BPJEPS 1ère année), Jérôme Cividino, et Rachid Moussa (titulaire BPJEPS)

Juniors et Séniors

Les gymnastes évoluant en « juniors » (entre 15 ans et 18 ans) et « séniors » (18 ans et +) sont entrainés par Hervé Chaize et Rachid Moussa (titulaire BPJEPS)

Responsable masculins

Hervé Chaize

Féminines

Poussines

Les gymnastes évoluant dans la catégorie « poussines » ont entre 8 et 10 ans et sont entrainées par Amélie Morin (Titulaire BPJEPS), Bruno Berry et Laurie Grousson.

Benjamines

Les gymnastes évoluant dans la catégorie « benjamines » ont entre 9 et 10 ans et sont entrainés par Paul Chaize (stagiaire BPJEPS).

Responsable féminines

Sophie Langlet